La dernière saison s'est terminée sur un cliffhanger, les fans sont désespérés de savoir ce qu'il va se passer. Dites-nous un peu ce que nous allons avoir ?
CC : Nous allons reprendre avec le Docteur en prison. Elle a été emmenée par les Judoons à la fin de la dernière saison et nous allons reprendre avec elle là-bas. Un certain temps a passé, elle est en prison depuis très longtemps. Elle a du mal. De retour sur terre, Yaz, Graham & Ryan ont du mal à comprendre leur vie sans le Docteur. Cela fait 10 mois pour eux qu'ils n'ont pas vu le Docteur, et au début, ils découvrent la présence d'un Dalek.
Le Docteur a déjà fait face à des défis majeurs, mais c'est peut-être son plus grand défi à ce jour. Comment se débrouille t-elle quand on la voit ?
JW : Cela commence avec le Docteur qui est en prison où beaucoup de temps s'est écoulé, et le temps joue aussi pour le Docteur d'une certaine manière donc je pense que ce qui est intéressant c'est qu'au début, les découvertes et les aventures qui se passent ne sont pas dirigés par le Docteur. C'est ce qui le rend passionnant, car c'est définitivement un travail d'équipe.
Comment Yaz va t-elle sans le Docteur ? Est-ce qu'elle prend le contrôle ?
MG : Je pense que comme nous l'avons vu, Yaz a un lien vraiment complexe et différent avec le Docteur par rapport aux deux garçons pour des tas de raisons personnelles. Je pense donc qu'il serait prudent de dire qu'elle se bat sans le Docteur mais qu'elle essaie probablement un peu plus que les garçons de résoudre ce problème. Probablement parce ce qu'il n' y avait tout simplement pas de conclusion et c'est un peu pénible pour elle, mais elle a aussi un lien avec le Docteur et avec l'Espace. Elle adore être à Sheffield, mais il y a quelque chose à propos du Docteur et de l'espace qui n'a pas encore été accompli. Donc il y a plus un sentiment d'urgence avec Yaz essayant de trouver le Docteur.
Parlons un peu du Captain Jack, nous l'avons vu brièvement dans la saison 12, et il revient pour l'épisode spécial. Depuis combien de temps planifiez-vous cela ?
CC : Oh depuis longtemps, c'est planifié depuis longtemps. Nous savions qu'il reviendrait pour l'épisode spécial, alors nous l'avons fait revenir dans la saison précédente avec l'épisode des Judoons. Cela a été planifié par de nombreux appels téléphoniques et de réunions secrètes, et des réunions pas si secrètes, à des concerts de John Barrowman et des choses comme ça ! Il m'a fait passer clandestinement dans les coulisses et nous avons eu une conversation secrète. Je savais que je voulais vraiment que le Captain Jack rencontre Thirteen et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été à l'écran dans Doctor Who et avec les épisodes festifs, vous voulez que ce soit parfait et il n' y a pas plus parfait que John Barrowman en Captain Jack.
Une autre chose dont les gens ont parlé, beaucoup de rumeurs circulent, est-ce que ça va être la fin de la Fam ?
JW : Eh bien en tant que Docteur, je dirai que la Fam au nombre de 4 n'est plus.
MG : Je ne suis pas vraiment une personne émotionnelle, mais même moi, je me suis dit "c'est vraiment triste, je ne vous verrai plus jamais, vous êtes tellement occupé, Brad tourne tout le temps". Mais il est trop tôt pour qu'ils me manquent, nous avons ce groupe WhatsApp qui ping tout le temps, et évidemment à cause du confinement, nous ne nous serions de toute façon pas vu à ce moment-là, il est donc trop tôt pour réaliser l'impact de ne pas les avoir avec nous, parce que nous nous envoyons constamment des memes ou un message.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le scénario et comment ils partent ?
CC : Je peux vous dire que c'est très émouvant, je pense que nous avons tous été en larmes en le regardant. C'est une partie vraiment important du mélange de l'épisode spécial, où vous avez beaucoup de sensations fortes, beaucoup de renversements, beaucoup d'humour, beaucoup de Daleks et beaucoup d'émotions. C'est difficile, mais nous n'hésitons pas à comprendre ce que signifie pour cette famille d'avoir ses derniers moments ensemble. Et c'était émouvant à la fois devant et derrière l'écran, et c'est une chose incroyable. Parce que c'est comme vous a dit Jodie, vous vous êtes tous directement entendu, et vous ne savez jamais vraiment quand ça va arriver. Vous n'auriez jamais pu savoir que vous alliez tous vous entendre et passer un si bon moment, et je pense que nous nous sentons tous très chanceux que cela se soit produit. Et cela se reflète devant et derrière l'écran mais j'espère que ce sera un bon départ pour ces personnages quoi qu'il leur arrive.
Et la porte leur restera t-elle ouverte ?
CC : Vous devrez attendre et voir, n'est-ce pas ?
Nous avons quelques guests passionnants dans cet épisode. Pouvez-vous nous parler du retour de Chris Noth ?
CC : Eh bien, j'ai adoré son personnage, c'est une fabuleuse performance de Chris. Il adorait être dans la série, et avait très envie de revenir. Et l'histoire de son personnage n'avait pas l'impression d'être terminée. Il a été déshonoré à la fin de l'épisode précédent où nous l'avons rencontré. Dans cette histoire, nous verrons l'histoire de sa remontée et la façon dont il se fraye un chemin dans le monde.
JW : Il était génial. Nous avons passé un très bon moment alors nous étions comme "super!". Je pense que pour nous, il est vraiment important que si quelqu'un veut venir, et qu'il quitte sa famille, en particulier quelqu'un qui vient de l'étranger, il va devoir passer un long moment loin, les heures sont ce qu'elles sont, il se passe beaucoup de choses, vous ne voulez pas que cette énergie soit simulée dans la scène, vous voulez que ce soit une bulle d'excitation. Je pense que nous avons été si chanceux avec tous les guests stars qui sont venus, ils ont tous apportés tellement, mais j'ai l'impression qu'ils ont tous passés un bon moment aussi. Je pense que Chris est un génie de la comédie, il est hilarant.
Pourquoi pensez-vous que les gens soient si excités par les Daleks ? Que pouvons-nous attendre d'eux cette fois ?
JW : Ce qui est vraiment génial, c'est que cela ne nécessite aucune connaissance préalable de l'univers Who. Un Tardis fait parti du vocabulaire des gens, qu'ils aient vu la série ou non, tout comme un Dalek. Vous avez des petits enfants qui connaissent "exterminer", c'est une chose tellement emblématique.
Traduction par Doctor Who France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire