mercredi 2 décembre 2020

Interview de John Barrowman sur l'épisode spécial "Revolution of the Daleks" (Traduction)

 Captain Jack est l'un des personnages les plus emblématiques et reconnaissables de Doctor Who, comment avez-vous réussi à revenir à Cardiff sans révéler votre retour ? 

L'ironie est que j'ai essayé le costume le jour où je faisais un concert à Cardiff. Ray (Homan, costumier) est venu à l'hôtel, c'était le même hôtel dans lequel j'ai séjourné avec mon mari, Scott, après notre mariage et l'hôtel avait mis des photos de nous dans la chambre, alors nous faisions l'essayage des costumes. J'ai donc pris une photo de moi dans la pièce avec Cardiff en arrière-plan et j'ai pensé que si les gens savaient...

Lorsque nous tournions, j'ai été obligé d'aller sur le tournage avec des sweats à capuche et j'ai également pu dissiper le doute des gens en disant que j'étais là pour rénover notre appartement. Je n'ai jamais posté une photo de ce que je faisais, ce sera assez drôle quand je le ferai. C'est une chose amusante. Je pense que parce que nous vivons à Cardiff et que nous avons une maison là bas, les gens ne trouvent pas ça bizarre de me voir en ville. Ils ne pensent pas que je suis en train de filmer. C'est donc une très bonne chose d'avoir une maison là bas, cela détourne l'attention. 


Comment était-ce de revenir dans le rôle de Jack ? 

J'appelle ça glisser sur le manteau. Mettre le manteau de Jack, c'est comme porter un vieux manteau. Je sais exactement qui il est, je sais exactement comment il parle, je sais exactement comment il livre les choses, c'est comme enfiler une vieille paire de chaussures ou un vieux manteau. C'est pourquoi je mets rarement le manteau pour les photos et autres, car cela change tout mon comportement. 


Que pouvons-nous attendre du Captain Jack cette fois ? A t-il toujours son caractère effronté ? 

Oui. Le Captain Jack est un peu plus âgé. Il est toujours amusant. Il a toujours une joie de vivre, une soif de vivre et une passion pour sauver les gens et l'humanité, tout comme le Docteur. Vous pouvez vous attendre à des lignes effrontées. Vous pouvez vous attendre à quelques... disons quelques étincelles entre lui et quelqu'un. Il joue avec pour tirer cette personne vers le haut. Jack semble toujours trouver quelqu'un qui a du coeur et Jack a ensuite une belle conversation avec... Je vais juste dire quelqu'un qu'il trouve dans la team Tardis qui a un coeur très grand et ouvert. 


Jack a une longue histoire avec les Daleks, comment était-ce de les affronter à nouveau ? 

J'adore les Daleks. J'en ai un chez moi. J'ai toujours été fan. Pour moi, en tant que petit garçon grandissant à Glasgow, c'était toujours Davros, les Daleks et les Cybermen. Maintenant, je peux dire que je dois combattre les Daleks, je dois combattre Davros mais je n'ai jamais eu à faire aux Cybermen. Cependant, les Daleks sont pour moi le méchant par excellence et le plus diabolique du Docteur. En tant que Captain Jack, je dis qu'ils ne doivent jamais être sous-estimés car ils trouveront toujours un moyen pour survivre, ce qui explique exactement pourquoi ils ont survécus pendant des siècles. 


Comment était-ce sur le tournage avec ce cast ? 

Ayant fait parti de la Team Tardis, c'était super d'être de retour avec eux. C'était intéressant pour moi parce que j'ai été avec le plus grand nombre de Docteur en tant que l'un des compagnons du Docteur. C'est donc intéressant car j'ai la chance de voir la différence avec chacun d'eux. Aussi leurs différentes personnalités décalées. Ce qui est génial pour moi en tant que Captain Jack et en tant que membre de la Team Tardis, c'est que je peux découvrir toutes les différentes personnalités des autres personnages. C'est Jack qui travaille avec ça. 

Je connais Bradley depuis des années. Pour moi, être sur le tournage avec Bradley était génial. Aussi avec Mandip et Tosin. Mandip est venu me voir après et m'a dit : "C'est un peu bizarre car dans ce Monde tu es l'homme. [...] Tosin disait aux autres "devons nous égaler son énergie ?" et ils étaient là "OUI" (rires). Vous devez avoir peur des Daleks. Brad m'a dit : "Tu comprends. Tu aimes ça. Tu adores le faire et ça se voit." Alors oui, nous nous sommes bien amusés. 


Quel a été votre meilleur moment pour ce retour ? 

Pour moi, c'était d'être de retour. J'ai toujours dit à partir du moment où j'ai fini lorsque l'on a fait Torchwood et que je suis parti aux Etats-Unis, les gens me demandent continuellement à ce jour : "Quand est-ce que tu retournes dans Doctor Who ? Quand Jack rencontrera t-il le Docteur de Jodie ?" Et je disais toujours aux gens si on me le demandait, je le ferai en un rien de temps. Vous n'avez pas à me convaincre. Vous n'avez pas à me tordre le bras. Je reviendrai parce que j'aime tellement le rôle. Donc pour moi, c'était super d'être de retour. Cela a en quelque sorte solidifié ce que j'ai toujours pensé au fond de mon esprit que Jack était en fait un personnage très populaire. 

Quand il est revenu... les fans sont devenus fous quand c'est arrivé et ils vont redevenir fous. C'était comme rentrer à la maison. C'était comme rentrer à la maison dans une famille et même si c'était des personnes différentes, c'était toujours le même monde. 


Traduction par Doctor Who France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire