Qu'est-ce que ça vous fait d'être le 13ème docteur?
Jodie: J'étais très nerveuse surtout que cela devait rester secret.
Pourquoi vouliez-vous ce rôle?
Jodie: Pour être invité à jouer le personnage ultime, jouer dans sa forme la plus pure; c'est pourquoi je voulais être actrice dans un premier temps. Pour pouvoir jouer quelqu'un qui doit être littéralement réinventé à l'écran, avec toutes les libertés que cela apporte: quelle opportunité incroyable. Et ajouté à cela, d'être la première femme dans ce rôle.
Était-ce difficile de garder le secret?
Jodie: Oui. Très difficile! J'ai du dire tellement de mensonges! Je me suis impliqué dans un monde rempli de mensonges qui vont me revenir quand ce sera annoncé.
Quelle est la 1ère personne à qui tu as dit que tu avais le rôle?
Jodie: Mon mari. Parce que j'y étais autorisé!
Avais-tu un nom de code et si c'est le cas quel était-il?
Jodie: A la maison et avec mon agent c'était "The Clooney". Parce que pour mon mari et moi, Georges est un homme emblématique. Et nous avons pensé: qu'est-ce que c'est vraiment un nom célèbre emblématique? ça nous semblait bien.
Que ressent-on lorsqu'on est la première femme docteur?
Jodie: C'est énorme, en tant que féministe, en tant que femme, en tant qu'actrice, en tant qu'humain, comme quelqu'un qui veut sans cesse repousser ses limites, se défier et ne pas être mis dans une catégorie où on vous dit ce que vous pouvez être ou ne pas être. C'est incroyable.
Que souhaitez-vous dire aux fans?
Jodie: Je souhaite dire aux fans de ne pas avoir peur de mon genre. Parce que c'est une période passionnante et Doctor Who représente tout ce qui est passionnant concernant le changement. Les fans ont connu tellement de changements, s'en est un mais pas un dont on doit avoir peur.
De quoi avez-vous le plus hâte?
Jodie: Je suis très excitée à l'idée de faire partie d'une famille que je connaissais pas. Je suis né en 1982, c'est là depuis plus longtemps que moi et c'est une famille que je n'aurais jamais osé imaginer.
Comment Chris (Chibnall) vous a t-il vendu cela?
Jodie: Nous avons eu une conversation étrange plus tôt dans l'année où il m'a piégé en me faisant croire qu'il parlait de Broadchurch. Et j'ai commencé à l'interroger sur son nouveau travail au Pays de Galles et je lui ai demandé si je pouvais jouer un méchant! Et il a rapidement détourné la conversation pour me suggérer que je devrais envisager d'auditionner pour être le 13ème "Clooney".
C'était la plus incroyable des conversations car j'ai posé toutes les questions sous le soleil, et j'ai dit que j'allais prendre quelques semaines pour décider si j'allais passer l'audition. Il a téléphoné dans les 24 heures. Il aurait appelé plus tôt mais mon mari n'était pas là et il y avais un décalage horaire!
Vous a-t-il persuader?
Jodie: Non. Aucune persuasion n'était nécessaire. Si vous devez être persuadé pour jouer dedans alors vous n'êtes pas fait pour y jouer et ce n'est pas ce qu'il vous faut. Je pense également que vous devez vouloir vous battre pour ça, ce que j'ai du faire. Je sais qu'il y a eu des acteurs incroyables qui ont laissé tomber.
Savez-vous ce que vous allez porter?
Jodie: Non je ne sais pas encore.
Est-ce votre costume dans la vidéo vous introduisant comme le nouveau docteur?
Jodie: Non
Est-ce que d'autres docteurs vous ont donné des conseils?
Jodie: Et bien ils ne pouvaient pas car ils ne savaient pas jusqu'à maintenant mais j'attends certainement quelques appels car j'en connais certains. Je suis amie avec le compagnon (Arthur Darvill) ainsi qu'avec un trio de docteurs. Je connais Matt Smith, Chris Eccleston et évidemment David Tennant. Oh! Et n'oublions pas David Bradley! 4 docteurs! J'espère donc recevoir quelques conseils.
Traduction by @DoctorWho_FR.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire