samedi 4 janvier 2020

Q&A avec Sacha Dhawan, notre nouveau Maître

Traduction par @DoctorWho_FR (Doctor Who France, merci de créditez) 


Avais-tu déjà travaillé avec des membres du cast auparavant ? 

J'avais déjà travaillé avec Jodie - on avait joué dans un drama d'ITV il y a longtemps. J'étais inquiet qu'elle ne me reconnaisse pas donc c'était une vraie joie quand elle m'a reconnue. ça m'a vraiment mis en confiance. 

Comment était-ce de tourner avec le cast et l'équipe ? 

C'était incroyable. Et j'avais déjà travaillé avec quelques membres de l'équipe sur Sherlock. J'adore venir à Cardiff pour tourner, grâce à l'équipe. Ils sont incroyablement généreux. Le personne peut être assez imprévisible à certains moments, et j'ai trouve l'équipe extrêmement solidaire et collaboratif. 

Le cast ne pouvait pas être plus accueillant, particulièrement Jodie, qui a la responsabilité de donner le ton sur le plateau. Et, de mon avis, c'est une énorme responsabilité, surtout avec tout ce qu'elle doit faire chaque jour. Elle est un Docteur spécial pour moi, non seulement parce que j'ai la chance de travailler avec elle, mais parce qu'elle est un vrai chef d'entreprise, avec tant d'amour et de soins pour tout le monde sur le plateau. C'est quelque chose que le public ne voit pas, et c'est assez incroyable. J'ai beaucoup appris d'elle. 

Comment as-tu réagis quand tu as appris que ce serait le Maître que tu jouerais et comment t'es-tu préparé ? 

Pour être honnête, mon premier sentiment était de la pure terreur et je pensais : 'Il n'y aucun moyen que je puisse faire ça!' Puis je me suis finalement calmé. 

Mon premier objectif était d'aller aux racines du personnage car il y a tellement d'informations. J'avais hâte d'en apprendre plus comme je le ferais avec n'importe quel autre personnage, ce qui m'a en quelque sorte donné la confiance pour m'approprier le personnage. Oui le personnage est joueur, imprévisible, dangereux, mais je tenais à explorer d'où venais cette "personnalité". C'est à ce moment là que j'ai vraiment été enthousiasmé par les possibilités en termes d'endroits où je pouvais emmener le personnage, parce que j'ai commencé à découvrir un côté beaucoup plus sombre et mélancolique du Maître que je pense n'avais jamais été exploré auparavant. 

En fait, j'ai envoyé à Matt et Chris une cassette d'audition avant mon premier jour de tournage et j'ai dis "soyez honnête". Ils semblaient tous les deux très excités par la bande, mais en même temps, ils m'ont donnés quelques réflexions intéressantes à penser et jouer avec. 

Cela a vraiment ouvert un dialogue vraiment intéressant et passionnant entre Chris et moi, qui s'est poursuivi tout au long du processus. Je sentais que je pouvais l'appeler à tout moment pour partager des idées, ce qui ne faisait que renforcer le personnage. Il est rare qu'un acteur puisse faire ça, c'était très collaboratif. 

Comment te sens-tu en sachant que c'est un personnage si emblématique, et que les gens vont toujours te connaître en tant que Maître ?

Il fut un temps où des acteurs comme moi n'auraient même pas été considérés pour un rôle de cette ampleur. Doctor Who a toujours été une série historique mais je pense que cela devient une série encore plus importante en raison des histoires qui sont écrites et des acteurs qui sont pris pour les représenter. Oui, je suis un nemesis seigneur du temps extraterrestre, mais ce n'est que la surface. Pour moi, le rôle devient "iconique" parce que si vous regardez au delà, vous verrez qu'il y a une histoire beaucoup plus profonde qui se passe. Une fois que j'ai réalisé, je ne pouvais pas me sentir plus fière d'incarner le personnage. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire